Hurling

« Et si je regardais ce qu’il y a à la télé pour me passer un peu le temps et m’habituer aux chaînes irlandaises. » Une fois la télé allumée, quel ne fut pas mon étonnement, une chaîne qui diffuse du sport, youpi !!!!

Mais diffuse-t-elle Roland Garros ? Après quelques secondes je vois un public en folie, c’est plutôt bon signe, mais un terrain vert au lieu des terres battues parisiennes apparait. Bon ce n’est pas Rolland Garros, tant pis, ce doit être du Rugby avec leurs casques et leur envie de récupérer quelque chose qui visiblement viens du ciel après un probable drop de l’équipe d’Irlande. Ah, toujours pas, hmmmm, ah mais sa doit être du polo vu qu’ils ont des sortent de clubs sauf que les chevaux manques à l’appel.Hurling 1

Bon après quelques minutes à passer du coq à l’âne,  et ne comprenant strictement rien à ce qu’il se passe, puisque visiblement il joue avec une micro-balle de foot et essayent tant bien que mal à marquer dans un but ressemblant carrément à celui que nos chers champions de France 98 ont fait vibrés en même temps que nos cœur, je me dirige vers notre bon vieux Google en tapant nombre de mots clefs pour enfin trouver de quoi il s’agissait.

Hurling 2

Il s’agissait en fait du Hurling, sport Gaelic, dont je n’ai pas compris les règles mais qui semblent être un sport suffisamment connu ici pour passer sur les chaînes de télé lors des heures de grandes écoutes.

Lepreuchaunement votre, à vous les studios,
 
Florent

Lepreuchaun