Salut à tous et à toutes !

Cela fait quelques jours que je suis arrivée aux États-Unis et il s’est passé pas mal de choses.

Tout d’abord, j’ai vu une des plus belles merveilles naturelles : les chutes du niagara ! Après une journée d’avion, c’est un réel plaisir de découvrir cet endroit magnifique. Je logeais dans une auberge de jeunesse  à 25min à pied des chutes. J’ai pu goûter les fameux pancakes au sirop d’érable… Uhm c’est vraiment spécial de manger cela au petit déjeuner, je ne vais pas dire que j’ai adoré. Bon je ne suis pas venue aux States pour de la bonne nourriture, comme vous vous en doutez.

J’ai fait pas mal d’attractions autours des chutes :

Cave of the Winds est une marche juste en dessous des chutes américaines, on se fait bien arroser, mais c’est impressionnant de sentir la puissance des chutes.

IMGP3859

J’ai été surprise par le nombre de mouettes qui vivent près des chutes, il y en a des milliers, et c’était la période de reproduction.

IMGP3846

Maid of the Mist est une petite virée en bateau à proximité des chutes. Nous nous sommes tellement approché des chutes canadiennes qu’on se croyait dans une tempête. Vous n’imaginez pas la difficulté pour prendre des photos.

IMGP3900

The three sisters sont trois petites îles reliées par des ponts où nous pouvons apercevoir les rapides.

IMGP3868

 

Après tout cela, je suis passée du coté canadien pour observer les chutes de face (du coté américain on ne les voit que de profil). J’ai alors eu une mauvaise surprise : tout ce qu’on achète a une taxe de 30% qui n’est pas inclue dans le prix, les dépenses montent assez vite.

Du coté canadien, les attractions sont plus nombreuses et plus intéressantes. Par exemple, Behind the falls est une découverte des chutes vue de derrière. Oui, vous avez bien lu. Des tunnels sont creusés dans la roche qui nous amènent sur deux ouvertures où nous voyons pas grand chose sincèrement, juste un rideau d’eau blanc. Cependant, cette attraction nous amène plus près des chutes  canadienne que Maid of the Mist, donc la tempête se fait sentir…

IMGP3937

 

J’ai ensuite visité les Dufferin islands qui n’ont rien à voir avec les chutes. Elles sont à 1km de ces dernières,et ressemblent à un parc très calme.

IMGP3948

En retournant aux chutes, j’ai parcouru un petit jardin botanique très joli.

IMGP3961

Par la suite, j’ai monté un haut d’une tour pour observer les chutes canadiennes et américaines de haut. Voici une photo panoramique inoubliable :

IMGP3974

Mon but était de les voir illuminées la nuit donc j’ai attendu 1h30 dans la tour pour que la nuit tombe. Mais j’ai prit mon mal en patience et j’ai été récompensée par cette vue :

IMGP3992

En redescendant la tour, je suis retournée du coté américain en passant par le Rainbow Bridge et la vue était toujours sublime :

IMGP4004

Mes petites vacances touristiques sont terminées, et j’ai vécue mon premier jour de stage au Conservator’s Center en Caroline du  Nord. Mais avant, je vais vous raconter la misère pour arriver sur mon lieu de stage.