dunnotar-castle,-stonehaven_aberdeen_25405570

Salut les copains,

En ce qui me concerne, j’ai décidé de partir au pays du whisky, du scotch, du tartan et de la cornemuse, j’ai nommé l’Ecosse. Fort de mes longues années d’éxperience avec la langue de Shakespeare, j’espere pouvoir me frotter au fameux accent écossais aussi charmant qu’incompréhensible. C’est une région qui possède des paysages à couper le souffle, des monuments millénaires, des traditions pittoresques, … bref, un petit coin de paradis pour qui ne nécéssite pas le soleil du sud.

Lorrain d’origine, je ne serai pas dépaysé  par le temps couvert caractéristique de la région. Adieu donc aux coups de soleil estivaux, et bienvenue a Aberdeen, une ville cotière située au nord-est du pays et à l’histoire chargée de châteaux, légendes et gros cailloux. Mais il ne faut pas s’y méprendre; Aberdeen est une ville pétrolière de plus de 200.000 habitants ou se croisent quotidiennement hommes d’affaires, étudiants et touristes.

 

J’aurai la chance de travailler dans un institut réputé du pays: le James Hutton Institute où je pourrai étudier la microbiologie des eaux grises en détail. Une occasion révée de représenter dignement l’ENSAIA et la spé SGE chez nos confrères anglo-saxons (ou pas).

Je tenterai durant 3 mois d’immersion, de vous faire découvrir ce pays et les régions qui l’entoure au gré de mes ballades et éxpériences avec la population locale.

Je vous souhaite bonne lecture et comme on dit par là-bas : Cheers, mate!