(oui oui je sais c’est pas très original comme destination mais bon on fait avec ce qu’on a)

Tout a commencé dimanche matin sous la pluie. Ma valise (17.3 kg) était déjà en route pour la soute et je me dirigeais vers la porte 12 en bonne compagnie saienne. En effet Julie prenait le même avion que moi. Le temps passa, les avions se vidaient, se remplissaient et repartaient mais la porte 12 restait fermée. Le doute commençait à s’installer quand un charmant agent Aer Lingus annonça 15 min de retard. Pas grand chose me direz-vous mais nous avions un timing à respecter et un bus à prendre à l’aéroport .

L’avion s’élança finalement chargé d’une population hétéroclite : Irlandais sur le chemin du retour, sexagénaires françaises réalisant leur rêve et une lasse d’adolescents encore jeunes et insouciants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivé à l’aéroport de Cork au milieu des champs et des vaches après avoir eu une magnifique vue sur la côte et les falaises.

Récupération des valises (qui sont sorties là où il était indiqué Londres et pas Paris aller savoir pourquoi) et départ en quête du bus. Mais aucun panneau indiquant le bus. Premier contact avec les irlandais nécessaire. Quelques minutes de concentrations intenses plus tard, nous voilà devant l’arrêt. Et là au surprise ce n’est pas un, ni deux mais bien trois français que nous avons rencontré (quand je vous disais que ce n’était pas original comme destination de stage).

Quelques rencontres irlandaises plus ou moins compréhensibles plus tard, nous voilà arrivées à Fermoy, petite bourgade aux alentours de Cork. Et au miracle comme par magie il fait beau. Les irlandais eux même n’en reviennent pas, cela fait 2 semaines que ça dure, ce n’était ps arrivé depuis des années ! La propriétaire de ma chambre se dépêche donc de me donner ma chambre et de filer à la plage.

Je découvre que cela va un peu être l’auberge espagnole. En effet en bas des escaliers je rencontre une allemande (qui s’empresse de me briefer sur le travail à Moorepark) et une espagnole. Il y a également un allemand, un irlandais et Damien (notre ami le lorrain). Tout est parfait si ce n’est qu’il n’y a pas internet, l’achat d’une clé 3g s’impose dès lundi. Mais pour l’instant nous partons à la découverte de l’unique rue ayant des magasins et découvrons à notre grande surprise que les supermarchés sont ouverts le dimanche, nous allons pouvoir manger et petit déjeuner ! (Il y a même du nutella). La journée se termine par une sieste jusqu’au lendemain matin !

A demain pour de nouvelles aventures, pleines de surprises et de vaches (et de pluie aussi)