euh non mais je précise tout de suite je m’appelle Feegles et pas Pringles. Nan parce que notre maitresse a commencé à écrire l’article mais elle a du partir par la porte qu’on a pas le droit de franchir alors pour s’occuper on s’est dit qu’on allait le finir cet article. Ni une ni deux on saute sur la table et on commence à marcher délicatement sur le clavier. Il fallait bien que quelqu’un vous raconte notre incroyable voyage (un p’tit lien pour rafraichir votre mémoire cinématographique).

Tout a commencé il y a quelques semaines. Notre maison a commencé à se vider. D’abord notre maître est venu et avec notre maîtresse ils ont enlevé pleins de petites choses sans importance. Nous on regardait de loin parce que dehors il y avait pleins de gros monstres qui allaient très vite en faisant plein de bruit. Du coup on avait un peu peur. Courageux mais pas téméraires les félins. Et puis tout d’un coup, on s’est rendu compte qu’un élément essentiel avait disparu ! Notre fief, notre poste d’observation, la table ! La surveillance de la rue allait être moins pratique sans.

Et ce n’était que le début, plus tard une inconnue est venue emporter notre principale source de cachette, les cubes. Mais finalement sans tous ces obstacles c’était bien plus facile de faire la course et de jouer au foot avec la boule de Noël ! Finalement le lit est parti lui aussi. Il restait la couette mais c’était moins confortable pour faire la sieste.

Tout cela était louche et on attendait le prochain changement. Et un jour, notre maître est arrivé et notre maîtresse s’est mise à courir partout avec du tissu et des produits qui piquaient la truffe. Avec mon frère on était un peu perdus, on la suivait partout et elle a fini par nous mettre dans notre caisse. Peu de temps après, elle nous a pris et on s’est tous retrouvé dans la maison qui roule.

La maison qui roule, on connait bien avec Rincevent. Il fait bien chaud, il y a un peu de bruit mais les vibrations nous bercent et on fait dodo blottis l’un contre l’autre. Tout se passait bien jusqu’à ce que je me souvienne que j’avais beaucoup bu la nuit dernière. Je n’ai pas pu me retenir. Ma maîtresse a tout de suite senti et s’est un peu énervé. Quelques minutes après la maison s’est arrêté et notre maîtresse nous a sorti et amené dans un endroit étrange. Elle nous a sorti de la caisse et installé sur une sorte de table avec un endroit ou de l’eau sortait. Moi je n’aime pas l’eau je ne voulais pas être mouillé !!! Je n’ai pas eu le choix, mon frère non plus. Et c’est tout mouillés mais propres que nous avons regagné la maison qui roule. A l’arrêt suivant, notre maitresse est revenu avec un étrange bout de carton qui sentait fort. (Je n’ai pas de photos mais je vous laisse imaginer le sapin odorant à la fraise qui pendouille dans la caisse aus dessus des chatons qui dorment après s’être séchés ^^)

Finalement la maison s’est arrêté pour de bon. On a attendu encore un peu puis notre maitresse est venue nous chercher. Mais une autre épreuve nous attendait. Un bain ! J’allais encore être mouillé ! Je pense que je suis propre pour au moins 1000 nuits.

Moi sur l'échelle

Enfin nous étions libres dans un univers inconnu ! Il était l’heure de partir à l’aventure, à la découverte d’un nouveau monde ! Après avoir repéré la place de la nourriture nous avons commencé à fureter partout pour enfin nous allonger sur le sol agréablement chaud.

Après une sieste salvatrice, nous nous attaquâmes à la conquête de l’élément le plus intéressant de notre nouvelle maison : la mezzanine et le canapé !

Un défi nous attendait : trouver comment rejoindre nos maître sur le lit en haut de la mezzanine. J’ai sauté sur le canapé puis sur le radiateur et enfin tenté de sauter sur le lit. Mais une ombre m’avait empêché d’estimer correctement les distances. Rien de grave quelques coups de griffes (qui ont fait un peu de bruit et réveillé mon maître en sursaut) et je me retrouvais que le lit. Victoire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis ce premier jour nous avons appris a utiliser l’échelle et investit le canapé.

Dans la journée, on dort pour être en forme la nuit et jouer avec notre maîtresse !

Bref notre nouvelle maison nous plait.

A bientôt pour des nouvelles de 2 félins expatriés